samedi 26 janvier 2013

Coucou, tu veux voir mes dessins?


Coucou les amis! Je suis de retour pour ma note trimestrielle! Au programme aujourd'hui, du bon vieux dessin bien bourrin au stylo sur feuilles quadrillées comme on l'aime, trois jolis dessins à la tablette, deux épisodes de super caca, une composition musicale de mon cru et une musique du jour. Vous êtes gâtés.


On commence avec ces pages de cahier de dessin bien remplies. Comme d'habitude, je vous invite à "clic-cliquer" pour voir les images en plus grand et ainsi admirer les détails de mon incroyable talent de dessinateur. Sur chacune de ces pages, j'ai dessiné Charlie, et je vous invite à le chercher. Vous trouverez également une quantité phénoménale de dessins en rapport avec le webcomic homestuck, mais vous ne m'en tiendrez pas rigueur, car vous êtes une audience compréhensive et disciplinée.
 
 

Après ces bordéliques mais non moins fascinantes pages de dessins, je vous propose sans plus attendre d'enchaîner sur quelques dessins à la tablette, trois pour être précis. Chacun sera accompagné de sa petite description.
Dessin fait pour l'anniversaire d'un ami fan de Halo, le 26 Novembre. La blague n'est pas forcément évidente, donc des explications s'imposent: L'ami en question a eu vent d'un jeu en question nommé N.O.V.A., qui selon lui n'est qu'un "pâle ersatz d'Halo sur iPhone". Depuis, dans notre communauté, il nous arrive de blaguer cet ami, en lui disant que N.O.V.A. est un bien meilleur jeu que Halo. Le dessin pousse l'ironie à son comble, vu qu'ici, c'est le Master Chief, le protagoniste même de Halo, qui affirme cela. N'est-ce pas là magnifique? 
 Un dragon, sur une montagne. Pourquoi? Parce que j'aime les dragons. Qui n'aime pas les dragons? Je vous accorde que le fond, ainsi que les ombres sont "à chier", comme disent les jeunes.Mais ne vous focalisez pas là dessus, public. Merci.

Nous voilà rendus au troisième, et donc dernier dessin. L'image que vous voyez juste au dessus a été publiée sur la page du blog il y a 3 jours, pour vous teaser comme des porcs, car je sais que vous aimez ça. Oh oui, vous aimez ça. Sans plus attendre, dévoilons le dessin en question.

En effet, il s'agit de deux personnages de Homestuck, comme 90% de ce que je dessine en ce moment. John Egbert et Vriska Serket, deux personnages que j'apprécie beaucoup.
J'ai surtout fait ce dessin pour m'améliorer, parce que voilà. après je sais qu'il reste beaucoup de travail à faire, surtout au niveau des ombres, et des visages, parce que, oh, putain c'est dur à dessiner.
Mais vous admirerez plutôt le progrès effectué depuis la note précédente, et je vous en remercie d'avance.

Sans transition, deux épisodes de super caca, le plus super de tous les cacas.


Nous en arrivons à la dernière partie de cette article, c'est à dire la musique. Mesdames et monsieurs, enjoy. 
Ma dernière compo, qui est à peu près terminée. Au programme, des inspirations un peu jazzy au début, toujours un peu de chiptune, puis une touche dubstep et une pincée de rock.
Le dessin d'illustration si ça vous intéresse:

Et pour finir, la musique du trimestre jour:


Et voilà, mes braves. "Posez vos comm's", comme disent les jeunes.

11 commentaires:

  1. Ton dragon ressemble à Dracaufeu xD
    Et je trouve le dessin des protagonistes de Homestuck super bien fait O_O

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. GNAA!!! J'EN AI RAS LE BOL TOUT LE MONDE DIT QUE MES DRAGONS RESSEMBLENT A DES DRACAUFEU!!! GNAAA!!!
      Merci pour ton commentaire mon brave.

      Supprimer
    2. Je suis sur que les cacas vont remonter à l'époque de la saison 1 de super caca et vont sans le vouloir empêcher supercaca de sauver le monde et l'effacer de la timeline principale, détruisant du même coup la raison de la venue du cacasteampunk dont j'ai oublié le nom qui se retrouvera téléporté sur une timline alternative. Et comme rien de tout ça ne se sera passer, Krono Caca aura l'air con. Fin.

      Supprimer
  2. Haha j'étais sûr que c'était Vriska et John.
    Je love.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était prévisible aussi x) Content que tu loves.

      Supprimer
  3. j'aime beaucoup le caca...donc je lis super caca..... ca me rappelle quand j'était petit....ma mère...pot de chambre...petit zizi..gros dégueulasse... bref ! en tout cas je kiff toujours tes pages de dessins , elles sont dingues , je like genre "de ouf"... tmtc -sensei

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Koku mitai desu ka? Kore wa okii to oishi to hoshi dayo!

      Supprimer
  4. Vriska et John, normal. :D

    Franchement, GG, cet article m'en a décollé les rétines de classitude.

    RépondreSupprimer